Résumé :
Poignardée dans le dos, empoisonnée et laissée pour morte par son propre gang, Kali se lance dans une vengeance sans retour à travers un désert ravagé par la guerre. La mort imminente coulant dans ses veines et une armée fasciste à ses trousses, Kali ne reculera devant rien pour se faire justice, même si cela doit être la dernière chose qu'elle fera jamais.
Critique :
Le nouveau label Hi Graphics (déclinaison de Hi Comics) voit arriver un nouveau titre dans son catalogue qui a pour volonté de s’émanciper de l’image comics qui semble effrayer tant de lecteurs, mais pas sur que proposer ce genre de titre soit la meilleure solution.
Oui, je débute un peu brutalement, mais malheureusement, c’est le résultat de ma lecture. Car oui, je suis très déçu par ce titre dont je n’attendais absolument rien. Enfin si, au moins une bonne histoire de vengeance violente en mode John Wick, mais même en attendant si peu, j’ai été grandement déçu.
Le récit démarre de but en blanc alors que Kali est faite prisonnière par une force armée. On ne sait pas qui ils sont, ce qu’ils font là, quel est le contexte général ou même pourquoi elle est prisonnière. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elle veut se venger de son gang qui l’a trahi et c’est le seul pan de l’histoire que vous aurez et qui sera en plus extrêmement peu développée. À partir de là, commence une succession de scènes plus violentes les unes que les autres sans la moindre respiration étant donné que le titre n’est pas chapitré. Résultats, le titre à peine commencé est terminé en deux coups de cuillère à pot. Il faut dire que les dialogues ne sont pas très développés et que pas mal de cases n’en proposent tout simplement pas.
Une histoire de vengeance peut-être intéressante si le contexte est un minimum développé et si les personnages les sont aussi, mais il n’en est rien ici, ce qui donne un ensemble de scènes d’action vides de sens. Le point positif, c’est que c’est très dynamique, j’ai terminé ma lecture tellement vite, que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.
Au niveau graphique, les planches sont plutôt agréables à voir, mais ne sont pas transcendantes. Le titre aurait pu se démarquer par une proposition graphique innovante, mais ce n’est malheureusement pas le cas.
Conclusion :
Kali est une grande déception ! L’absence de contexte ou de développement que ce soit au niveau du récit ou des personnages en font une œuvre vide de sens. Graphiquement, le titre est agréable à voir, mais ne propose malheureusement rien qui sorte du lot. Si l’aventure vous tente malgré tout, vu le prix en neuf, je ne saurais que vous conseiller de le trouver d’occasion.
Thomas.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).
Commentaires