top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play

Barnstormers

  • Photo du rédacteur: Thomas
    Thomas
  • il y a 6 jours
  • 3 min de lecture



  • Résumé :

1918, aux premières heures du Barnstorming, lorsque les pilotes rivalisaient les uns avec les autres en accomplissant des exploits tous plus merveilleux, spectaculaires et... meurtriers les uns que les autres. Cette aventure est aussi un portrait intime de l'amour à la sortie de la guerre et une réflexion sur le niveau de confiance nécessaire pour mettre sa vie entre les mains de son partenaire.


  • Critique :

Comment ne pas craquer devant une si belle couverture ? Et bien, je ne sais pas puisque dans mon cas, j’ai succombé. Il faut dire que cette couverture de Tula Lotay est incroyable et donne parfaitement le ton du titre.


Ce titre se déroule après la Première Guerre mondiale. À cette époque, un certain nombre de pilotes d’avion se sont lancés dans le spectacle aérien, traversant littéralement le pays en quête de public et de quelques dollars. C’est notamment le cas de Hawk E.Baron qui peine malheureusement à se faire un nom. Un beau jour, alors qu’il pense être attendu par une foule, il débute un show qui malheureusement pour lui ne se passe pas comme prévu. Résultat, son avion manque de faucher la foule… C’est à ce moment qu’il fait la connaissance de Tillie, qui va littéralement changer sa vie.


Je vais mettre directement les pieds dans le plat, selon moi, Barnstormers est un véritable événement et pour cause, c’est probablement le seul récit indépendant vraiment réussi de Scott Snyder à ce jour !

L’auteur nous propose de suivre une histoire d’amour à grande vitesse entre deux personnages au parcours de vie bien difficile et pour qui la confiance est un concept bien lointain. Leurs chemins se croisent à un moment totalement inattendu et alors qu’ils pourraient se séparer aussitôt, quelque chose va les lier.

J’ai littéralement dévoré ce comics d’une seule traite sans jamais pouvoir le poser, j’ai été happé par cette histoire d’amour à haute vitesse et pleine de rebondissements qui font furieusement penser à Bonnie & Clyde. Les deux personnages sont plutôt bien développés avec notamment un élément assez intéressant du côté de Hawk qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir en général dans ce genre de récit.

Tout le long de ma lecture, j’ai senti le coup de cœur arriver, mais la confirmation de celui-ci était suspendue à une seule chose, la fin. Il faut dire que généralement Scott Snyder réussit très bien le lancement de ces histoires, mais a tendance à partir en vrille quand il s’agit de les terminer. Et bien là, ce n’est pas le cas, l’auteur a littéralement réussi à réaliser une excellente fin, certes ouverte, mais très bien réalisée. Mon coup de cœur s’est donc bien confirmé, accompagné d’un petit frisson, tant cette histoire m’a embarqué.


Du côté de la partie graphique, il faut le dire, c’est une véritable claque ! Tula Lotay nous offre des planches absolument somptueuses avec beaucoup de détails et des personnages très expressifs, un régal !


  • Conclusion :

Scott Snyder a réussi un petit exploit avec Barnstormer : réussir la fin d’un récit indépendant !

Ce récit propose un excellent scénario avec un bon rythme, des personnages attachants et une conclusion réussie, de quoi vous faire passer un excellent moment !


Thomas.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


 



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page