(Tomes simples)
(Intégrale)
Résumé :
Suite au massacre perpétré dans un cinéma du Colorado, Ray Garrison s'est lancé à la poursuite du nouveau Bloodshot. Mais alors qu'il pensait n'être à la recherche que d'un seul homme, il en est en fait tout autre. Victimes de visions, il fait le maximum pour les ignorer mais ses récents excès d'alcool et de drogue n'aident pas vraiment. Ray est conscient de ce que le Projet Rising Spirit lui a fait faire et du monstre qu'il était devenu à cause d'eux. Il ne veut plus revivre ça mais il est prêt à tout pour arrêter ces personnes infectées. Bien qu'il ne leur veuille aucun mal, il prend rapidement conscience de la nécessité de les éliminer et d'absorber leurs nanites pour arrêter le massacre. Une véritable chasse à l'homme commence alors entre les deux hommes.
De son côté, l'agent Festival tente tant bien que mal de découvrir ce qui se passe et d'attraper le responsable avant qu'il ne fasse d'autres victimes.
Critique :
La série Bloodshot Reborn est une des séries phares du catalogue Valiant et plus je lis les aventures du personnage plus je comprends pourquoi. Elle bénéficie d'une ambiance et d'un traitement vraiment à part. Ce second tome poursuit le récit initié par Jeff Lemire dans l'opus précédent et garde son ambiance polar si particulière et qui m'avait tant plu. Mieux, j'ai la sensation qu'elle a été amplifiée ce qui ravira les amateurs du genre !
Tout au long de l'histoire on sent la détresse de Ray, il est partagé entre les horreurs qu'il a commises en étant Bloodshot et le grand risque que les gens qui l'entourent n'en souffrent mais il a également peur de rester seul.
L'intrigue suit donc son cours de manière remarquable sans connaître le moindre ralentissement et l'intérêt reste bien présent jusqu'à la dernière ligne de dialogue.
Les dialogues, bien que peu fournis, sont particulièrement bien écrits et fluides dans leurs enchaînements, la lecture est donc rapide.
Les dessins de Butch Guice ne me plaisent pas outre mesure même si je trouve qu'ils conviennent particulièrement à l'ambiance de ce comics. Les dernières planches apportent particulièrement à l'ambiance grâce à leur dominante rouge du plus bel effet.
Conclusion :
Nouveau coup de cœur pour cette série et le premier de 2018 par la même occasion ! Si vous aimez les polars à base de chasse à l'homme alors ne tardez plus à vous offrir cette série !
Thomas.
Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier
de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").
留言