Résumé :
Luvander est une jeune aventurière qui courre depuis bien longtemps après l’argent, mais à chaque fois elle rate son coup.
Un soir elle tente d’arnaquer un groupe d’aventuriers au jeux de carte dans une taverne. Pas forcément très discrète, ses camarades de jeux repèrent sa tentative et alors qu’ils cherchent à se venger un étrange évènement se produit : un jet de flammes semblant tout droit sorti de la jeune femme embrase l’établissement et lui donne une opportunité de fuite.
En pleine déroute, elle tombe sur un petit groupe ayant à sa tête le prince Aki, héritier de l’empire des Sables Ecarlates à la recherche d’aventures épiques et d'une grotte remplie d'or.
Critique :
Brigands et dragons c’est un peu la petite surprise du moment. C’est un récit d’aventure écrit pour toute la famille. Ici point d’injures et de violences trop présentes, vos bambins pourront lire ce récit sans faire de cauchemars ou sans essayer de reproduire ce qu’il a vu à l’école. Mais les adultes peuvent également trouver leu compte grâce à une aventure bien ficelée et ne manquant pas d’intérêt.
Vous l’aurez sans doute remarqué grâce au titre, ce comics cherche très clairement à faire référence au jeu de rôle Donjons et dragons. Vous trouverez aussi ce qui fait les lettres de noblesse du genre fantastique c’est à dire quête, nains, dragons, princes etc. Si vous aimez les oeuvres de Tolkien, ce comics est fait pour vous.
Ces différents éléments ne sont pas les seuls à être d’intérêt majeure puisque Luvander , l’héroïne est un personnage très intéressant grâce à une personnalité bien trempée mais aussi à un certain mystère sur son passé et ses capacités. Si ce premier volume ne nous permet pas d'en apprendre beaucoup à ce sujet, nul doute que le second rectifiera ce point.
Cet ensemble fait de Brigands et dragons une oeuvre très rafraichissante à découvrir ou à faire découvrir en cette fin d’année.
Galaad renforce d’ailleurs cette atmosphère rafraichissante avec un dessin tout en rondeurs et en simplicité très plaisant à regarder bien que ça ne soit pas un style qui me botte à la base.
Pour finir, la fin du tome est marquée par un cliffhanger juste dingue donnant une folle envie de dévorer le tome deux attendu en 2019.
Conclusion :
Brigands et dragons est un comics incontournable pour tout amateur de fantasy que que petits et grands pourrons dévorer sans modération. Vivement le tome deux !
Thomas.
Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).
コメント