top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play

DMG Entertainment achète Valiant

Photo du rédacteur: ThomasThomas



Valiant est l'un des éditeurs les plus récompensés de ces dernières années grâce à des runs particulièrement réussis sur les séries Harbinger, Archer et Armstrong, X-O Manowar, Bloodshot et Quantum & Woody. L'éditeur apporte un véritable courant d'air frais dans le monde super héroïque et séduit de plus en plus de lecteurs fatigués par les relaunchs réguliers des Big Two.

Un nouveau chapitre de l'histoire de Valiant vient de s'ouvrir. En effet, le 29/01/2018 la société DMG Entertainment, une société de production chinoise qui a déjà œuvré pour Marvel avec Iron-Man 3 en 2013 vient d'acquérir la totalité de l'éditeur de comics. Cet achat est en fait la suite d'une première prise de participations ayant eu lieu il y a quatre ans : en 2014, la société DMG Entertainment désire acquérir une franchise afin de développer ses propres films et c'est tout naturellement que la société s'est tournée vers Valiant qui possède un catalogue riche de 2000 personnages, ce qui en fait le troisième plus vaste univers après Marvel et DC). Celui-ci est particulièrement convoité. Dan Mintz, le PDG de DMG achète alors 57% des parts de Valiant Entertainment et devient donc l'actionnaire majoritaire.

DMG a des activités internationales variées dans les domaines du cinéma, de la télévision, de la musique, des jeux, de la gestion créative et du divertissement, ainsi que de la publicité, du marketing et des services de communication.

Aujourd'hui la société basée à Beijing possède donc la totalité de l'éditeur américain et nourri de grandes ambitions à l'international dans les domaines du Cinéma, des séries tv et des jeux vidéos mais ne compte pas pour autant abandonner les comics :

"Le plan n'est pas d'aller là-bas et de démonter ce qui fonctionne ... Vous pouvez vous attendre à une narration plus forte avec une route définie vers une autre plateforme. Je suis également impatient de rapprocher les scénaristes du processus de réalisation des films, ce qui est également important, et de ne pas les enfermer dans la bande dessinée."

En dépit de cet engagement à maintenir intact le cœur de Valiant, certains changements seront apportés à la suite de ce remaniement. Dinesh Shamdasani, qui a été chef de la direction et chef de la création par intérim de Valiant, quittera la société. C'est d'ailleurs ce point précis qui dérange majoritairement puisque celui-ci s'est toujours montré particulièrement accessible aux fans qui pouvaient le contacter et être certains de recevoir une réponse personnalisée, chose inédite pour un CEO d'une grande société telle que Valiant. Dinesh Shamdasani était l'un des créateurs de cette nouvelle version de Valiant née en 2007.

Ce nouveau partenariat permettra également la création de licences en vue de créer des jeux vidéos, des jouets, des lignes de vêtements, des événements en direct et des parcs à thème. De quoi aider notre éditeur préféré à se développer et à rattraper son retard sur Marvel et DC aussi bien dans le domaine de l'édition qu'au cinéma. Il faudra cependant veiller à ne pas griller les étapes et ne pas tout développer en même temps.

Valiant n'avait pas les reins assez solides pour se déployer davantage au niveau de l'édition tout en développant un univers cinématographique. Un tel partenariat permettra donc une avancée rapide dans de bonnes conditions en espérant que la branche Comics en profite également.


Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessous.



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page