Résumé :
Conrad Hauser, un des soldats les plus décorés de l'armée américaine plus connu sous le nom de Duke, a établi un premier contact avec un être extraterrestre, et a bien failli y rester. Mais personne, pas même le colonel Hawk, ne croit à l'histoire du chasseur à réaction qui s'est transformé en un colossal robot et qui a tenté de le tuer. Désabusé, Duke se met en quête de réponses, entraîné dans un conflit auquel aucun entraînement n'aurait pu le préparer. Une guerre à laquelle seul un véritable héros américain a une chance de survivre...
Critique :
Ce tome consacré à Duke fait directement suite à des événements ayant eu lieu dans le premier tome de Transformers. Sans trop vous spoiler, Duke était l’un des deux pilotes de chasse à avoir établi un contact avec les Decepticons. Malheureusement, son collègue et amis a péri lors de la mission et depuis Duke est obsédé par cet avion ennemi qui s’est soudainement transformé en robot. Persuadé d’avoir à faire à une arme créée par l’homme et couverte par son pays, Duke décide d’enquêter, ce qui va forcément le pousser dans une fâcheuse posture.
Avec ce tome, Joshua Williamson ne pouvait pas me faire plus plaisir puisqu’il nous offre un pur récit de chasse à l’homme, un registre que j’aime tout particulièrement. Effectivement, à partir du moment où notre héros de guerre décide d’enquêter, il devient une cible de choix et pas seulement pour l’armé Américaine qui cherche à couvrir l'existence de ces robots, mais aussi pour Cobra et M.A.R.S. qui fabrique des armes avec l’Energon. S’engage alors une lutte acharnée et bourrée d’action pour sa survie.
Si vous cherchez de la profondeur dans ce récit, vous serez assez déçus puisque l’équipe artistique nous propose de l’action pure. Comme pour Cobra Commander, il faudra sûrement attendre les séries principales pour avoir plus de profondeur avec Duke. Toujours est-il que je me suis régalé.
Je ne vais pas broder plus pour un tome qui propose essentiellement de l’action, juste sachez que si vous aimez ça, foncez, vous ne serez pas déçus.
Conclusion :
Duke est un récit de chasse à l’homme introductif, particulièrement efficace bourré d’action que je ne peux que vous conseiller qui vous aimez ce registre.
Thomas.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).
Comentarios