top of page
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play
Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Faith Tome 4

Dernière mise à jour : 22 mars




 
  • Résumé :

Lors de ses aventures en solitaire, Faith s'est aussi bien faite des amis que des ennemis. Certains de ces ennemis l'ont d'ailleurs particulièrement mauvaise que Faith les ait arrêtés. Désireux de se venger, Chris Chriswell, l'ancienne star de cinéma va réunir Dark Star, Mickey Meurtre et Sydney afin de créer une équipe de super vilains. Les Faithless sont nés ! Mais pour fonctionner, une équipe doit comporter des membres capables de s'entendre, ce qui n'est clairement pas le cas.


  • Critique :

Nous y voilà, c'est la fin de la série événement consacrée à Faith, la première super héroïne enveloppée. Cette série s'est clairement améliorée de tome en tome. On serait donc en droit de s'attendre à une fin envoyant du lourd. est-ce que c'est le cas ? Et bien je dirais que oui et non. On retrouve tout ce qui a fait le succès de ce personnage : une grande gentillesse, une certaine naïveté et surtout un goût prononcé pour la justice. Faith retrouve les personnages qui ont croisé son chemin lors des tomes précédents et qui souhaitent en découdre une bonne fois pour toutes en s'alliant. Alors évidemment, le scénario n'a rien de révolutionnaire mais il a le mérite d'être intéressant. Ce qui manque c'est une fin avec du punch avec une conclusion haletante. Malheureusement ce tome est conclu trop doucement et sans surprise. Bien sûr, le fait de savoir qu'on retrouvera le personnage dans d'autres séries comme "Faith and the future force" enlève déjà beaucoup de suspense mais il y aurait eu très largement matière à faire quelque chose de sympa.

Bon, mis à part ça, comme à chaque fois, les dialogues sont bons et agrémentés de petits gags bien sympas. Ce personnage est vraiment l'un des plus attachants et rafraîchissants que j'ai pu découvrir et il me tarde de le retrouver.

Finalement, les forces de Faith, ne sont pas ses diverses aventures mais bien elle même, son caractère et ses pensées.


Au dessin on a droit à de superbes planches réalisées par Kate Niemczyk et Joe Eisma avec quelques pages réalisées par Marguerite Sauvage. Ce comics est très beau !


  • Conclusion :

Je m'attendais à une fin plus dynamique et plus haletante pour Faith mais ce n'est pas vraiment le cas. Ce comics n'est pas mauvais pour autant, il possède globalement les qualités des tomes précédents mais propose une fin sans éclat.


Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").








Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page