top of page
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play
Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Ivar Timewalker

Dernière mise à jour : 21 mars



INTÉGRALE ARCHER & ARMSTRONG (NON INDISPENSABLE MAIS CONSEILLÉE)


 
  • Résumé :

Neela Sethi est une physicienne travaillant dans le Grand Collisionneur de Hadron au CERN en Suisse. Elle est sur le point de découvrir le voyage dans le temps et mettre sa vie en danger puisqu'un groupe de "chrononautes" va venir frapper aux portes de son laboratoire dans le but de l'éliminer. Heureusement, Ivar l'un des trois frères Anni Padda va apparaître et la sauver. Mais ce que Neela ne sait pas c'est que cet évènement marque le départ d'une aventure incroyable mais dangereuse...


  • Critique :

Fred Van Lente, le scénariste ayant œuvré sur Ivar Timewalker, n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a notamment réalisé un run légendaire sur Archer & Armstrong ! Qu'on aime le style de récits basés sur le voyage temporel ou non, Ivar Timewalker nous est totalement accessible grâce à une dose d'action et d'humour apte à divertir efficacement chaque lecteur. Le scénario de base est certes classique dans l'univers de la SF mais le génie du scénariste a littéralement fait des merveilles !

Pour réellement profiter à 100% de ce récit il faut cependant avoir lu Archer & Armstrong puisque Ivar nous y est grandement présenté. Vous ne l'avez pas lu ? Pas de panique, ce récit vous est tout de même accessible, vous ne comprendrez simplement pas toutes les allusions à certains évènements.

Côté dessin, l'ensemble du tome est extrêmement homogène et de grande qualité. Personnellement j'ai une préférence pour le style de Père Perez plus détaillé, simple question de préférences.


  • Conclusion :

Ce récit restera pour moi l'un de mes meilleurs souvenirs de comics puisqu'il a à l'époque été mon point d'entrée dans ce magnifique univers qu'est Valiant. Ce récit est l'un des meilleurs comics de l'éditeur.

Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").





Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page