top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play

Monster Kill Squad

  • Photo du rédacteur: Thomas
    Thomas
  • il y a 11 heures
  • 2 min de lecture



  • Résumé :

"QUAND LES MONSTRES FONT DES CAUCHEMARS, ON EST DEDANS."

Tout a commencé il y a deux ans. Les monstres, auparavant discrets et méconnus, se sont mis à attaquer les humains de plus en plus souvent. L'humanité avait besoin d'une réponse : Joan Stockard et sa Monster Kill Squad. Cette équipe d'experts associe une sorcière païenne à sa rivale, l'exorciste aux pouvoirs sacrés, accompagnées par un colosse à la force surnaturelle et un cyborg aux armes terrifiantes. C'est un lundi normal pour la MKS, qui intervient sur une banale attaque de clowns tueurs. Mais cette fois-ci, les événements vont prendre un tournant (encore plus) étrange...


  • Critique :

Je commence à connaître le “sérieux” et la qualité des œuvres de Bad Idea, pourtant à l’annonce de Monster kill squad je n’ai pas été spécialement emballé, m’attendant à un simple récit bourrin où des personnages armés jusqu’aux dents dézinguent des monstres à tout-va. J’étais pourtant un peu curieux de voir si ce récit proposerait plus que ça.

Alors dans les faits, le récit propose bien de suivre des personnages badass et armés jusqu’aux dents dézinguer du monstre à tout-va, mais il propose également un scénario un peu plus profond que ça.

Je ne veux pas vous spoiler des éléments majeurs du récit, mais sachez simplement que lors d’une intervention de “routine”, nos héros font face à des monstres qui ne le font pas habituellement, pire encore, ils découvrent le fragment d’un objet qui pourrait expliquer leur alliance, mais aussi laisser penser que quelqu'un prépare quelque chose de plus important.


Monster kill squad n’a beau faire que quatre chapitres, Christos Gage a réussi à réaliser un récit dynamique et bien développé, et si sa taille ne permet pas de développer la totalité des personnages, l’auteur nous donne bien assez pour les trouver intéressants et développer les différents liens qui les relient. Ça a été une vraie surprise pour moi et je me suis régalé. Ça m’a clairement donné envie de découvrir d’autres tomes consacrés à cette équipe et qui sait, peut-être que ça viendra.


Autre surprise, Bliss a intégré un récit bonus de quelques pages consacré à l’un des personnages de l’équipe. Ça n'approfondit pas spécialement son histoire, c’est ultra violent et court, mais c’est trop bien ! En plus, cette partie est dessinée par Juan José Ryp qui sait clairement réaliser des planches pleines de violence.


En guise de bonus supplémentaire, Bliss a glissé un extrait d’un prochain titre de Bad Idea (Le studio), c’est assez énigmatique, mais ça donne clairement le ton de ce récit.


  • Conclusion :

Monster kill squad est un peu plus qu’un simple récit bourrin, Christos Gage est parvenu à réaliser un récit très dynamique avec assez de développement sur les personnages et leurs relations pour les rendre intéressants. Ce récit est une vraie bonne surprise que je ne peux que vous conseiller.


Thomas.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


 


Je dis oui !
Je dis oui !

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Gwen_jeuxBDevore
Gwen_jeuxBDevore
il y a 10 heures
Rated 5 out of 5 stars.

Voilà une bien belle chronique qui donne envie de découvrir le titre ! Merci Thomas !

Like
bottom of page