Résumé :
Père est dans une situation précaire : atteint par une bombe virale envoyée par les rebels dans son cœur, il est maintenant victime d'un virus dévastateur créé pour l'éliminer. Afin de limiter la propagation et donc de survivre, Père lâche de nombreux secteurs du Néo-Japon. Les gens y vivant ne savent ce qu'il se passe mais ne paniquent pas pensant que les sécurités s'activent et que leur atterrissage se passe bien. Mais il n'en est rien, Témoin de la chute des différents secteurs et donc de la mort de milliers de personnes, Rai accélère sa recherche de l'arme capable de détruire Père. Une fois celle-ci trouvée, il se lance à l'assaut mais le combat ne sera pas simple et fera encore de nombreuses victimes.
Critique :
Suite et fin de la série dédiée à Rai. Ce second tome semble plus dynamique que le premier. Après deux pages rappelant brièvement ce qui s'est passé précédemment, le scénariste nous plonge directement dans le feu de l'action sans transition. Les évènements du scénario sont très bien amenés même si j'aurais préféré une plus longue utilisation de la fameuse arme destinée à détruire Père. L'histoire principale débutée dans le premier volume est très rapidement clôturée, du coup je m'interroge sur le choix de le proposer en deux parties alors que tout aurait très bien trouvé sa place dans un seul pavé d'environ 600 pages. Surtout que certaines intégrales font dans les 900 pages.
Ce second tome est également l'occasion de revenir sur les origines de Rai ainsi que sur les conséquences du Néo-Japon sur d'autres récits avec 4001 A.D : X-O Manowar, Bloodshot, Shadowman et War mother. Ces quatre récits n'apportent rien à l'histoire de Rai mais sont très intéressants à suivre. J'ai particulièrement apprécié ceux consacrés à Shadowman et War mother.
Les dessins présents dans le premier tome sont très logiquement de retour pour le plus grand plaisir de nos yeux. Qu'ils sont beaux! Je ne m'en lasse pas !
Conclusion :
Cette saga se termine aussi bien qu'elle a commencé et constitue l'un de mes plus gros coups de cœur chez Valiant ! J'aurais en revanche préféré que Bliss Comics nous la propose en un seul volume.
Thomas.
Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier
de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").
Comentários