top of page
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play
Photo du rédacteurThomas

Review LADP : The Valiant

Dernière mise à jour : 21 mars



- BLOODSHOT REBORN TOME 1 À 4 (OU BLOODSHOT REBORN EN FORMAT INTÉGRALE COMPRENANT USA)

OU


 
  • Résumé :

Gilad Anni-Padda est le guerrier éternel, son rôle est de protéger la terre et les Géomanciens qui communiquent avec elle. Cela fait 10000 ans que ça dure et par 3 fois il a échoué. Un être maléfique ayant pour seul plaisir de tuer des géomanciens pour provoquer le chaos sur terre. Aujourd'hui cet ennemi est de retour pour s'attaquer à Kay, l'actuelle géomancienne qui a bien du mal à se faire à son rôle. Par le passé Gilad était seul pour faire face à cet ennemi redoutable, une erreur qu'il ne reproduira pas cette fois puisqu'il va être entouré par l'ensemble de ses alliés.


  • Critique :

The Valiant, c'est le crossover qui devait lancer la nouvelle ère Valiant. Proposer un combat entre un ennemi redoutable et l'ensemble des personnages était le meilleur moyen de présenter les personnages à de nouveaux lecteurs. Ce titre n'a pas la réputation d'être inoubliable et ce n'est pas moi qui démentira puisqu'on sent très bien que ce comics n'a été fait que pour servir de propulseur à d'autres. Cela donne un scénario des plus classique, rien de révolutionnaire ne nous attend. C'est pour autant pas une purge à lire, en effet, fort heureusement l'humour et un certain dynamisme sont là pour sauver les meubles mais n'en font pas pour autant un titre inoubliable.

Pour vraiment que ce titre prenne plus d'ampleur il faut enchaîner de suite avec soit le tome 1 de la série Bloodshot Reborn, soit pas Book of the Death.

Pour ce qui est du dessin, on a droit à la patte Valiant habituelle : c'est beau et dynamique.


  • Conclusion :

Ce titre n'est finalement qu'un propulseur pour Bloodshot Reborn et The book of the death. Si pris seul il n'est pas très marquant, c'est en enchaînant avec l'un des titres précédemment cités qu'il gagne un intérêt. Lecture indispensable mais pas inoubliable !


Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page