Résumé :
Morty est dans le bus et entend des camarades parler d’une folle partie de D&D, plus tard il en voit d’autre faire une partie au Cdi et au détour d’une conversation comprend que jouer peut lui permettre de « tirer un coup ». Le problème c’est qu’il ne sait pas jouer, alors il décide d’acheter ce qu’il faut. Il fait alors la rencontre d’une vendeuse habituée du jeux qui l’invite à une partie. Submergé par les infos, il finit par demander l’aide de Rick qui, vous vous en doutez surement va l’embarquer dans une folle aventure.
Critique :
Ce n’est pas la première fois que je tente de lire du Rick et Morty, j’ai d’abord essayé les aventures de Mr Boîte à caca que je n’avais pas plus apprécié que ça. Ayant beaucoup aimé l’intégrale D&D publié par Hi Comics je me suis dis que ça serait intéressant de tenter à nouveau avec ce crossover. Le récit est bien ficelé, se veut très dynamique, on ne s’ennuie pas du tout, loin de là, mais je n’accroche définitivement pas à l'humour de Rick & Morty et ne connais vraiment pas assez l’univers du jeux D&D pour en comprendre toutes les vannes proposées par ce comics. Il m’a donc été difficile d’accrocher à ce titre.
Conclusion :
Rick et Morty vs D&D est un comics bien réalisé que ce soit au scénario ou au dessin mais je ne suis simplement pas la cible et n’accroche absolument pas à cet humour.
Thomas.
Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).
Comments