Résumé :
Zoe a 10 ans... depuis 50 ans. La majeure partie de sa vie a été passée à fuir et à combattre le démon qui vivait en elle ; un démon qui l'a gardée jeune, mais l'a transformée en tueuse. Enfin libérée de ce démon, Zoe découvre que son amie d'enfance est la dernière victime d'une série de meurtres. Elle utilise ses "compétences" pour traquer ce prédateur et venger son amie décédée.
Critique :
Zoé est vraiment un personnage haut en couleur. Elle a un humour décapant et décalé, joue de son âge apparent pour se jouer des babillages des adultes et passer entre les gouttes, et ai doté d'une intelligence et d'une débrouillardise sensationnelle ! Alors oui, oui, c'est une tueuse psychopathe ... Mais je vous jure ! Je l'adore ! Elle a des valeurs Zoé : pour les siens, elle serait prête à tout ! En fait, tant que vous n'êtes pas en travers de sa route et que vous ne faites pas de mal à ceux qu'elle aime, tout ira pour le mieux !
Zoé, c'est ce personnage que vous devriez détester, mais qu'en fait, vous finissez par adorer. Pire ! Vous êtes même content quand elle passe à l'action. Parce que Zoé, elle ne s'attaque pas à n'importe qui, en général, c'est amplement justifié.
Dans ce récit, on s'en est justement pris à une de ses amies et ça, c'est impardonnable. D'autant plus qu'elle était alors dans la pièce d'à côté en train de préparer du café ! Un affront qui ne doit pas rester sans châtiment. La traque commence alors, mais la menant à une tueuse à l'éthique finalement pas si éloignée de la sienne. Partant de là ... Comment tout cela va -t-il tourner ?
Conclusion :
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cet opus centré sur ce personnage de Rachel Rising . Toujours cette plume acérée, et ce dessin qui épouse parfaitement le récit.
Maéva.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).
Comments