top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play

Test Miyoo Flip V2

  • Photo du rédacteur: Thomas
    Thomas
  • il y a 2 jours
  • 5 min de lecture


Notre test vidéo :






Ce test vous est présenté grâce à notre partenaire LITNXT qui nous l’a envoyé gracieusement. Basé en asie, LITNXT est une des boutiques incontournables du net pour les consoles d’émulation.




  • Présentation console et ses caractéristiques
Console Trimui Smart Pro
©Miyoo

Aujourd'hui je vous propose le test d’une nouvelle console qui devrait raviver les souvenirs de nombreux joueurs ayant connu la Game Boy SP puisqu'elle en reprend le design et une bonne partie de son ergonomie !

La console propose un écran de 3,5 pouces et 640x480 pixels, une taille équivalente à celui de la Trimui Brick. Son CPU est un RK3566 cortex-A55 de 1.8 Ghz, son GPU est un G52 2EE.

La puissance de la console est de 1Go (LPDDR4) comme les Trimui Brick et Smart Pro testées précédemment. La batterie fait 3000mAh de quoi vous permettre de jouer 4 à 5 heures sans problème. La console ne possède pas de stockage interne mais il est possible d’insérer des cartes micro SD de 64, 128 ou 256Go ce qui permet de changer considérablement le nombre de jeux disponibles sur la console.




Pour l’instant seul l’OS de base sous Linux est disponible mais Surwish OS devrait être disponible à la mi-avril.


  • Réception

De façon très classique, la console est arrivée dans son carton et un emballage en papier bulle qui, malheureusement n’a pas empêché un coup sur l’emballage, mais heureusement aucun dégât n’est à déplorer. Je tiens aussi à signaler que comme pour les deux consoles Trimui, aucun frais de douane n’a été à régler, Litnxt et Mechdiy faisant appel à un transporteur permettant de les éviter.


  • Packaging
Trimui Smart Pro


Côté packaging, c’est un bon cran en dessous de ce que propose Trimui. L’emballage est beaucoup plus basique et le carton bien plus fin. On sent qu’il y a moins d’effort de fait de ce côté-là.

Dans la boîte, on trouve un câble USB-A vers USB-C, un kit de protection d’écran, le manuel d’instruction (Anglais et Chinois), une sacoche de protection et un lecteur de carte micro-sd sous forme d’une clé USB.













  • Qualité perçue

Si la qualité perçue n’est pas géniale quand il s’agit de l’emballage, côté console en revanche la situation est bien différente.



La console présente très bien avec un plastique de qualité agréable au toucher. Les touches donnent une impression de qualité et font peu de bruit. Le toucher des joysticks est également très agréable.

Je dirais que le seul hic vient de l’articulation de l’écran qui grince lors de la manipulation. Elle propose deux positions d’ouvertures qui cliquent dès qu’elles s’enclenchent et cela donne un aspect un peu cheap à la console.


  • Prise en main / Hergonomie

L’ergonomie de la console est globalement bonne. Les touches R1/R2, L1/L2 placées à l’arrière de la console sont pratiques à utiliser et tombent bien sous les doigts. Quant à la croix directionnelle et aux touches A, B, X et Y, elles sont placées de façon classique et sont agréables à utiliser.

Trimui Smart Pro Grey
©Miyoo

Le seul vrai défaut ergonomique de cette console vient de ses deux joysticks placés bien trop bas pour être utilisés sur de longues sessions de jeux. Par contre ils ont l'avantage d'être cliquable (L3/R3).

Dans les faits, ils n’avaient pas spécialement le choix pour les placer et leur présence reste un plus pour certains jeux même si leur place n’est pas idéale.



  • Présentation des menus

Côté menu avec l’OS de base, vous avez le choix entre : 

-“Favoris”

-“Récent” pour les derniers jeux joués

-“Games” où vous pourrez trier les jeux par console

-“Apps” dans lesquels vous trouverez le manager de fichiers, l’appli pour télécharger des jeux, le cleaner, le gestionnaire du port USB… 

-”Settings” pour tous les réglages généraux de la console


  • Contenu proposé
Trimui Smart Pro Mechdiy
©Litnxt

Côté contenu, cela dépendra de ce que vous choisirez entre la console seule, la carte de 64, 128 ou de 256Go de mémoire. Si vous optez pour les versions avec cartes vous aurez une sélection de roms variés proposant presque toujours l’anglais et parfois la VF.


Pour ce qui est des consoles supportées, vous aurez le choix entre 30 plateformes différentes comprenant les différentes consoles Nintendo jusqu’à la 64, la PS1, la PSP, les consoles Sega etc.


  • Test de démarrage de plusieurs jeux

Driver sur Playstation :

Le jeu fonctionne généralement bien, mais lorsqu’on se retrouve poursuivi par plusieurs voitures de police, le jeu et la musique saccadent légèrement. Cela n’empêche pas de jouer et il est fort à parier que vous ne vous en rendiez même pas compte si vous jouez sans le son.

Après vérification, le jeu ne rencontre pas ce souci sur les deux consoles de Trimui.


Mario Kart 64 : 

Comme pour les autres consoles de cette puissance, le jeu fonctionne bien, seule la musique peut être amenée à saccader un peu.


Dragon Ball Z Shin Budokai 2 sur PSP : 

C’est le seul jeu gourmand de la PSP que je suis parvenu à faire fonctionner sans aucun souci.


J’ai lancé de nombreux jeux de PS1 en plus de Driver et aucun d’entre eux n'a connu le moindre ralentissement.



  • Qualité sonore

La partie sonore de la console est probablement la plus faible de la console. Le son n'est pas génial et propose très vite un son très criard si vous mettez le volume trop fort.


  • Service de Customisation

Litnxt propose un service de customisation (Surwish) permettant de remplacer l'OS de certaines consoles avec différentes tailles de cartes Micro SD. Les avantages de cette customisation ne sont pas négligeables puisque ces OS vous permettront de bénéficier d'une optimisation des Roms, de la personnalisation du thème de la console, de pouvoir télécharger et scraper (récupérer la couverture du jeu dans le menu) directement depuis la console. Le plus gros avantage c'est qu'en prenant un OS customisé vous aurez une carte micro SD de marque SanDisc ce qui vous garantira de ne pas perdre vos données. Généralement, les consoles vendues avec l'OS d'origine sont fournies avec des cartes micro SD no name qui ont la réputation de crasher très vite.

Dans le cas de la Miyoo Flip V2, vous aurez une carte Sandisk quoi qu'il arrive.

Je vous conseille donc fortement de choisir l'option customisée avec Surwish lorsqu'elle sera disponible sur cette console.



  • Avis général

Cette Miyoo Flip V2 plaira sans aucun doute aux joueurs nostalgiques de la Game Boy SP puisque mis à part la présence de joysticks sur le bas de la console et de touches à l'arrière, celle-ci reprend clairement l’ergonomie de cette dernière.

Les prestations de la console sont plutôt convaincantes et ses quelques défauts (emplacement des joysticks, qualité du son, bruit fait part l’articulation) sont loin d’être rédhibitoires et dépendent surtout de vos attentes.

N’ayant pas encore testé sa concurrente principale (l'Ambernic RG35XXSP) je ne peux vous dire si son tarif est justifié ou non, par contre si vous ne cherchez pas obligatoirement à retrouver les sensations d’une Game Boy SP, j’aurais tendance à vous conseiller les deux consoles de Trimui, un cran au-dessus en termes de qualité et surtout moins cher.



Un test de sa première concurrente, l'Ambernic RG35XXSP est déjà programmé (ainsi que la Miyoo Flip V2 avec Surwish OS).


  • Prix et disponibilité : 

La Miyoo Flip V2 est disponible chez Litnxt avec le système de base  sous Linux (la version avec CrossMix OS sera disponible plus tard). 

Vous pourrez la trouver en différentes offres : 







Thomas.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page