top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play

TEST RETRO: Spider-Man

Photo du rédacteur: ThomasThomas


Commençons les reviews de jeux rétro avec un personnage bien connu, Spider-Man. J’ai décidé de jeter mon dévolu sur Spider-Man sorti en 2000, soit 2 ans avant la sortie du premier film Spider-Man de Sony avec Tobey Maguire dans le rôle principal. À l’époque, le jeu s’est offert une sortie sur Windows, Mac, la Dreamcast, la Nintendo 64 et la première Playstation et c’est cette version que je vais tester. Une version Game Boy est sortie également mais celle-ci a été développée par un autre studio.


Je n’ai pas connu Spider-Man sur PS1, à l’époque, j’étais plutôt branché Gran Turismo, Crash Bandicoot, Tomb Raider, etc. À l'époque, je n'étais pas encore vraiment fan de l’univers Marvel, car même si j’ai vu les différents Spider-Man et X-Men des années 2000 à leur sortie, il a fallu attendre Iron Man en 2008 pour que j’attrape le virus.


Je profite donc de ce retour au rétro gaming pour essayer ce jeu assez réputé. D’ailleurs, j’ai réalisé ce test sur la Trimui Brick dont vous pourrez retrouver le test complet ainsi qu'un code de réduction de 12% ici :



Lors d'une conférence du Docteur Otto Octavius (Octopus), un étrange personnage, qui ressemble étrangement à Spider-Man, vole la découverte technologique du scientifique. Dans la cohue, Peter Parker découvre la présence de l’alter ego de Venom, mais il n’a pas le temps de s’attarder sur cette découverte, il doit vite enfiler son costume et pourchasser cet usurpateur. Commence alors une aventure pleine de péripéties et de lance-roquettes.


Ce jeu est intéressant à plusieurs niveaux puisqu’il permet de rencontrer un certain nombre de personnages de l’univers de l’homme araignée, de se balader d’immeuble en immeuble et d’utiliser ses toiles comme bouclier, faire des boules de toiles afin de neutraliser ses ennemis, etc. Une diversité d’action assez intéressante même si en combat les prises restent limitées.



Niveau graphismes, le jeu a évidemment beaucoup vieilli, mais pour l’époque et la PS1, c’est franchement bien. Je conseille tout de même de jouer sur un écran pas trop grand pour bien en profiter. Il n’est pas forcément nécessaire de se limiter à un petit écran comme celui de la Trimui Brick, mais évitez les grands écrans plats actuels.


Concernant la jouabilité, le jeu a la réputation d’avoir une mauvaise gestion des angles de vue et effectivement, c’est bien le cas. Il est parfois difficile de voir où aller et d’appréhender les distances, ce qui peut pousser à l’erreur. La chute d’un gratte ciel est si vite arrivée !

La Trimui Brick n’étant pas équipée de joysticks, j’ai parfois eu du mal à me diriger sur les niveaux. Il faudra que je teste le jeu sur une console qui en est équipée pour confirmer la maniabilité du jeu.



Pour ce qui est de l’histoire générale, elle reste assez basique et sert surtout de prétexte à passer de niveau en niveau et à rencontrer différents personnages, on est donc très loin des scénarios des derniers jeux axés sur le personnage, mais honnêtement est-ce surprenant ? Il faut remettre le jeu dans le contexte de l’époque et de sa machine et justement pour l’époque, c’est très bien.


En conclusion, Spider Man est un jeu plein de charme qui mérite d'être rejoué si vous aimez les jeux rétros (il faut évidemment aimez les graphismes de l'époque) et bien entendu l'univers de Spidey.


Thomas.


Profitez de -12% sur l'ensemble du site avec le code COMICS12
Profitez de -12% sur l'ensemble du site avec le code COMICS12

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page